Les personnes qui souhaitent proposer une contribution peuvent adresser un message à l’adresse suivante : questionsconstitutionnelles@gmail.com
Les contributions proposées à la revue sont soumises à l’évaluation d’un comité de lecture de deux enseignants-chercheurs composé à partir du comité éditorial de la revue en fonction de la thématique abordée. Le nom de l’auteur et celui des deux rapporteurs sont rendus anonymes.
Une réponse est adressée à l’auteur dans un délai de deux mois maximum à compter de la réception de la proposition.
Dans l’hypothèse d’une acceptation du texte en l’état, l’auteur sera tenu informé de la rubrique dans laquelle son texte sera publié et recevra un lien vers la publication en ligne.
Dans l’hypothèse d’une acceptation sous réserve de modifications, l’auteur informe les responsables de la revue de son souhait de proposer une nouvelle version en prenant en considération les observations formulées par les rapporteurs.
Dans l’hypothèse d’un refus du texte proposé, les motifs du refus sont communiqués à l’auteur. Les responsables de la revue se réservent la possibilité de soumettre systématiquement les contributions proposées à un logiciel anti-plagiat et, en cas de problème déontologique, de refuser à l’auteur toute publication dans la revue.
Consignes aux auteurs :
- Il n’y a pas de limite en nombre de signes pour les publications
- Le recours aux notes de bas de page est possible
- Des liens hypertextes peuvent être intégrés dans le corps de texte ou en note de bas de page
- L’auteur peut fournir une photo (libre de droits) ou exprimer un souhait quant à la photo qui accompagnera sa contribution
ISSN 3001-655X / Questions constitutionnelles